SOliCOPRO est un produit de SOLIHA 75.92.95 qui se définit comme une entreprise associative d’utilité sociale et d’action solidaire reconnue service social d’intérêt général.

SOLIHA 75.92.95 fait partie du Mouvement SOliHA, 1er réseau national associatif au service de l’amélioration de l’habitat avec plus de 2400 salariés et 3000 bénévoles.

Notre savoir-faire en matière de rénovation énergétique des copropriétés s’appuie sur deux piliers :

  • Une expertise poussée en matière de rénovation énergétique du bâti : solutions techniques, approche méthodologique de la conception de projet, aides financières,
  • Une capacité à appréhender globalement les enjeux d’une copropriété : besoins de rénovation, profil des copropriétaires, occupation, gestion, jeux d’acteurs, capacité de financement.

L'objectif de SOliCOPRO est de proposer une stratégie de rénovation intégrant et priorisant tous les besoins.

Cette double approche habitat/énergie est portée par des équipes pluridisciplinaires, composées d’architectes formés en rénovation énergétique, de chargés d’opérations spécialistes en gestion de copropriété et en ingénierie financière, de conseillers Habitat et de travailleurs sociaux.

Elle permet d’offrir aux copropriétés un accompagnement complet et personnalisé, à toutes les étapes de leurs projets de travaux:

  • aide à la gestion de projet,
  • facade solicoproconseils techniques,
  • aide à la recherche de professionnels,
  • évaluation des aides financières mobilisables,
  • plans de financement,
  • appui à la communication en assemblée générale, etc.

Pour garantir aux copropriétaires un bon de niveau de conseil, SOLIHA investit particulièrement dans la formation continue de ses équipes aux questions de rénovation énergétique, et entretient des relations partenariales régulières avec les fabricants de solutions techniques et les concepteurs de projets (architectes, bureaux d’études thermiques...).

SOLIHA s’investit parallèlement dans le développement des thématiques innovantes connexes à la rénovation énergétique : la végétalisation du bâti, le réaménagement des locaux et espaces communs, la surélévation, thématiques concourant globalement à l’amélioration du cadre de vie.