C’est avant l’assemblée générale de vote des travaux que les copropriétaires prennent leur décision. S’ils n’ont pas compris le projet ou ne connaissent pas les aides financières dont ils peuvent bénéficier, ils risquent de le rejeter.

SOliCOPRO élabore avec vous les documents pédagogiques, intervient en réunion d’information et lors de permanences sur site pour des conseils personnalisés.

La communication sur le projet auprès des copropriétaires est souvent négligée par les conseils syndicaux ou les syndics. Elle se limite souvent à la transmission de documents accompagnant la convocation à l'assemblée générale de vote des travaux. Pourtant pour les projets de rénovation les plus importants , cela revient à prendre le risque d'entraîner la copropriété dans un cycle négatif:

  • Si le vote est rejeté , les travaux indispensables sont alors reportés, ce qui peut engendrer de nouvelles dégradations du bâti et effrayer les acquéreurs potentiels.
  • Si le vote passe mais que le projet n'a pas été bien compris, des situations d'impayés peuvent se créer et fragiliser l'ensemble du syndicat de copropriété.

Réaliser une communication progressive en impliquant les copropriétaires est donc indispensable pour les projets de rénovation globale.

SOliCOPRO vous aide dans la préparation de la communication et peut animer :

  • des réunions d'information sur site,
  • des visites avec des caméras thermiques pour révéler les déperditions énergétiques aux habitants,
  • des permanences individualisées, etc.

Faire appel à SOliHA pour un accompagnement

Contactez-nous pour un entretien téléphonique, un rendez-vous sur site ou un devis :

Par le formulaire

Par mail

Par téléphone